Témoignage porté par : Anne-Marie QUIGNARD

Une association de plus de 100 bénévoles dans l’Aube qui souhaitent partager avec les enfants les plaisirs de la lecture. Ces « passeurs de passion » interviennent dans l’École (80 établissements). Une magnifique Histoire… qui n’a pas fini de s’écrire.

Mercredi 2 septembre 2020 – Comptoir des Halles – 1, rue Pithou – Troyes – 18h30 à 20h15

Invitez qui vous voulez, qui vous connaissez… prêts à partager « l’esprit café-citoyen » : s’informer à partir de ce que chacun apporte on arrive avec des questions, on repart… avec d’autres questions ?

Ordre du jour :

  • Le débat citoyen (après une courte introduction) ;
  • Tous témoins : venez parler, dire ce que vous en connaissez, en avez vu, voudriez savoir… ;
  • Point associatif ;
  • Prochain « café » : Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education nationale (Aube) : M. Bablon.

Pour « les cafés », Jean-François Planchet.

C’est sans doute une des vocations du Comptoir des Halles, permettre à tous les citoyens et citoyennes de se retrouver pour discuter librement. Au programme : un débat sur des problématiques de société, une fois par mois sur un thème choisi. Ce qui importe, c’est la participation des un(e)s et des autres. Personne ne peut s’ériger en détenteur de la vérité, ni monopoliser la parole, que l’on soit spécialiste de la question traitée ou que l’on veuille persuader l’assemblée avec un point de vue dogmatique et partisan.