Café citoyen n°77 : pour les personnes âgées isolées, quel accompagnement de proximité ?

Comment retisser du lien social avec les personnes en situation d’isolement ? Quel projet de société construire avec les plus fragiles ? Dans l’Aube, quels sont les acteurs impliqués ? De quelles façons et avec quelle coopération ?

La lutte contre l’isolement doit-elle reposée sur des associations ou sur des Institutions ? Et depuis quand et pourquoi cette prise de conscience de l’isolement de « nos aînés » ?

Avec comme témoins : Elisabeth Quignard et Nastasia Hollender de l’Association Les Petits Frères des Pauvres – Jérémy Gassein et Doriane Pietrucha du dispositif Monalisa dans l’Aube.

Mercredi 6 juillet 2022 – Comptoir des Halles – 1, rue Pithou – Troyes – 18h30 à 20h15

Invitez qui vous voulez, qui vous connaissez… prêts à partager « l’esprit café-citoyen » : s’informer à partir de ce que chacun apporte on arrive avec des questions, on repart… avec d’autres questions ? Ou encore : vérifier ce que l’on croit savoir.

Ordre du jour:

  • Le débat citoyen de 18h30 à 20h10 ;
  • Présentation par les témoins : une trentaine de minutes…. avant échanges ;
  • Les prochains rendez-vous des « cafés » ;
  • Communication éventuelle d’autres rendez-vous dans la Cité ;
  • Prochain « café » : mercredi 2 novembre 2022.
C’est sans doute une des vocations du Comptoir des Halles, permettre à tous les citoyens et citoyennes de se retrouver pour discuter librement. Au programme : un débat sur des problématiques de société, une fois par mois sur un thème choisi. Ce qui importe, c’est la participation des un(e)s et des autres. Personne ne peut s’ériger en détenteur de la vérité, ni monopoliser la parole, que l’on soit spécialiste de la question traitée ou que l’on veuille persuader l’assemblée avec un point de vue dogmatique et partisan.

Laisser un commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.