Le cinéma… un art condamné par une pensée financière, hégémonique ?

Un cinéma « libre » existe-t-il ou peut-il exister ? Libre de pressions financières ? Comment des cinéastes à l’esprit rebelle, amoureux de la « liberté libre »… jugés impertinents, peuvent-ils encore créer ? Comment rencontrer leurs œuvres ?

Témoignage porté par: Manuel SANCHEZ cinéaste et créateur des « Rimbaud du cinéma » : « que voulez-vous, je m’entête affreusement à adorer la Liberté Libre » Arthur Rimbaud

Mercredi 18 septembre 2019 – Comptoir des Halles – 1 rue Pithou – Troyes – 18h30 à 20h15

Invitez qui vous voulez, qui vous connaissez… prêts à partager « l’esprit café-citoyen » : s’informer à partir de ce que chacun apporte on arrive avec des questions, on repart… avec d’autres questions ?

Ordre du jour :

  • Le débat citoyen de 18h30 à 20h10
    Présentation par la témoin : une quarantaine de minutes… avant questions-échanges
  • Les prochains rendez-vous des « cafés »
  • Communication éventuelle d’autres rendez-vous dans la Cité
  • Prochain « Café »: 2 octobre 2019 avec l’homéopathie en question(s)
C’est sans doute une des vocations du Comptoir des Halles, permettre à tous les citoyens et citoyennes de se retrouver pour discuter librement. Au programme : un débat sur des problématiques de société, une fois par mois sur un thème choisi. Ce qui importe, c’est la participation des un(e)s et des autres. Personne ne peut s’ériger en détenteur de la vérité, ni monopoliser la parole, que l’on soit spécialiste de la question traitée ou que l’on veuille persuader l’assemblée avec un point de vue dogmatique et partisan.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.